Quelle place donnons-nous à nos aînés dans notre communauté ? 

Telle était une réflexion menée au sein du conseil presbytéral depuis novembre dernier. Nous ne savons pas encore comment les accompagner le mieux possible, mais en guise de réflexion, je voudrais simplement partager des nouvelles de nos aînés qui ne sont pas familiers à la plupart de nos paroissiens. 

 

- Mme René Blavy (née 1926): Elle, ayant vécu la longue maladie l'année dernière, est bien reconnaissante de ce qu'elle peut vivre en bonne santé.

Elle en témoigne avec ses mots "J'ai la santé pour le moment, j'ai tout le temps. Je peux prier pour les autres et la paroisse. C'est un service auquel je suis appelée" 

Habitante de Boutigny sur Essonne, cette catéchète KT d'autrefois a partagé sa conviction au sujet de la vie éternelle, en disant:

"Je crois que l'homme est tellement bien fait par notre Créateur qu'il n'y a pas de raison de ne pas croire à la vie éternelle. Je crois en l’homme, la bonté de Dieu. Ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien après la mort. On n'est pas ici pour seulement notre petite vie ici sur la terre". 

- Mme Yvette Falgon: Elle, étant malade, a déménagé et s'est rapprochée de ses enfants. Mais depuis quelque temps, elle s’est rapprochée géographiquement en raison de son hospitalisation à Evry, ensuite son séjour actuel à Longpont sur Orge à la Maison de repos. Son sourire et son accueil chaleureux à chaque visite nous portent un rayonnement dans nos cœurs. Nous sommes très heureux de la voir joyeuse et communicative, malgré sa défaillance de la communication causée par l'accident cérébral.

Elle est capable de chanter les 4 strophes AEC N° 471 "A toi la gloire" sans se tromper, et elle se souvient des noms des anciens de bonne mémoire.

Nous leur souhaitons de tout cœur une bonne santé et le bonheur de continuer nos rencontres. Nos pensées d'accompagnement au nom de la paroisse leur sont transmises sans oublier nos prières fraternelles. 

Eglise protestante Unie de France logo     Fédération Protestante de France     les parcours alpha     defap service protestant de mission     fédération entraide protestante

Notre communauté, communion luthérienne et réformée est présente dans le sud de l'Essonne. Les paroissiens de l’Eglise Protestante Unie viennent de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Eglise Protestante Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Draveil, Vigneux-sur-Seine, Ris-Orangis, Morangis, Eglise Protestante Arpajon, Egly, Montlhéry, Ballainvilliers, Linas, La-Ville-du-Bois, Marcoussis, Marolles-en-Hurepoix, Eglise Protestante Evry, Corbeil-Essonnes, Grigny, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Eglise Protestante Massy, Palaiseau, Longjumeau, Orsay, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Savigny-le-Temple, Combs-La-Ville, Quincy-sous-Sénart, Melun etc ...