soiree accueil equipe animation mars 2015 epuvo église protestante unie vallée de l'orge essonne 91La 7ème édition de la soirée d'accueil a rempli son objectif, selon le témoignage des nouvelles familles spécialement mises à l'honneur ce 7 mars dans notre Balise décorée pour l'occasion.

Nous nous sommes vraiment réjouis ensemble. Les chants joyeux, accompagnés par nos musiciens, ont rythmé la soirée. Un bel arbre orne à présent la salle, chaque fruit qui y est accroché porte le nom de deux personnes, l'une étant « l'ami inconnu » de l'autre pour 2015. Tout au long de l'année, nous pourrons donner des petits signes d'amitié à cet ami connu de nous seul : une corbeille est placée devant les recueils de chants à cet effet. Les « amis inconnus » de 2014 se sont dévoilés, embrassés et ont été photographiés.

 

Le buffet regorgeait de mets délicieux, préparés en abondance.

Nous avons ri, applaudi et deviné les personnages bibliques mis en scène par les différents groupes, les enfants y ont grandement contribué. C'est ainsi que nous avons redécouvert la vie de Ruth et Naomi, David, Zacharie, Esther, Pierre et Jean.

La soirée s'est achevée comme il se doit par des chants et une prière, nous rappelant le fondement de ces rencontres : notre foi.

Notre prochain rendez-vous festif est prévu le dimanche 7 juin 2015, date de la fête de printemps. Et nous nous retrouverons en mars 2016 pour une réjouissante  soirée d'accueil des nouvelles familles.

Merci à tous.

L'Equipe d'animation

soiree accueil mars 2015 epuvo église protestante unie de la vallée de l'orge essonne 91

Merci à tous pour la bonne organisation et la convivialité de cette soirée partagée dans la fraternité et qui permet aux « petits nouveaux » de rejoindre la communauté. Nous avons besoin de moments comme celui-ci parce qu'il  nous porte toujours davantage vers les autres. Et en plus, Marie était ravie de participer au jeu du  mime !

En toute simplicité.

Sandrine et Marie BEAUSSART

 

Eglise protestante Unie de France logo     Fédération Protestante de France     les parcours alpha     defap service protestant de mission     fédération entraide protestante

Notre communauté, communion luthérienne et réformée est présente dans le sud de l'Essonne. Les paroissiens de l’Eglise Protestante Unie viennent de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Eglise Protestante Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Draveil, Vigneux-sur-Seine, Ris-Orangis, Morangis, Eglise Protestante Arpajon, Egly, Montlhéry, Ballainvilliers, Linas, La-Ville-du-Bois, Marcoussis, Marolles-en-Hurepoix, Eglise Protestante Evry, Corbeil-Essonnes, Grigny, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Eglise Protestante Massy, Palaiseau, Longjumeau, Orsay, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Savigny-le-Temple, Combs-La-Ville, Quincy-sous-Sénart, Melun etc ...