Le 14 février 2016, notre paroisse a vécu une expérience inouïe. Le temple a accueilli 170 personnes dont 80 jeunes pour un culte animé par le groupe des jeunes de la paroisse. Les gens ont fait part de leur cœur émerveillé à travers l'Evangile annoncé sous forme de sketch, la liturgie et  les louanges créés par le groupe de.

Culte groupe de jeunes 14 février 2016

Voici quelques témoignages des jeunes du groupe :

Le groupe de jeunes de l’EPUVO a pu vivre son premier culte sur le thème « Dieu aime ceux qui s’aiment/sèment » au sein de la paroisse le dimanche 14 Février !

Quelle joie pour notre groupe de pouvoir enfin partager notre travail mais aussi et surtout l’expérience que nous avons vécue ensemble durant cette année de préparation !

La préparation de ce projet a noué des liens visibles lors de ce culte, palpables dans les messages. Dieu est vivant, et c’est une parole vivante et vivifiante qui a été entendue. Chacun a reçu une parole, un chant, un geste, un message pour sa propre vie. Une graine a été semée dans les cœurs, à nous de continuer de l’arroser avec amour pour voir germer de beaux fruits… 

Le groupe de jeunes

 

Témoignage de Matilde du groupe de jeunes

Voilà plus d'un an qu'avec le groupe de jeune nous travaillons pour la réalisation d'un culte autour du thème "dieu aime ceux qui sèment". Tous les jeunes se sont investis en partageant idées, capacités artistiques, réalisations, organisation, temps, énergie et enthousiasme. 

Il nous aura fallu beaucoup de temps pour arriver au résultat final et un investissement certain. Cependant, tous les efforts investis ont été récompensés lors de la réalisation du culte. L'émotion était à son comble! L'amour de Dieu s'est vraiment fait sentir lors de ce temps de partage. Le message sur lequel nous avions travaillé depuis si longtemps a pris tout son sens lorsque nous nous trouvions face à vous. Dieu aime ceux qui sèment, il nous aime pour ce témoignage en son nom et nous avons senti cet amour être à son paroxysme lors du culte.

Ce projet nous aura permis de nous investir collectivement. Il est le résultat de beaucoup de travail, de très bons moments de partage et d'entre aide. Le culte des jeunes est déjà très demandé à travers la France et c'est avec un grand bonheur que nous irons semer ce message dans le plus de cœur possible.

 

Témoignage de Riantsoa du groupe de jeunes 

Ce week-end était pour tous un moment très important car nous devions finir la préparation de notre culte. Grâce à Dieu, tout s'est bien déroulé nous avons partagé de bons moments et fini à temps notre prédication. Personnellement, ces deux jours ont été très bénéfique car j'ai pu me consacrer à Dieu entièrement et partager encore plus ma foi avec les jeunes de l'église. J'ai réalisé que nous sommes vraiment une famille et c'est un cadeau d'avoir autant de jeunes chrétiens autour de soi.

 

Témoignage de Gwladys du groupe de jeunes

Dieu aime ceux qui sèment ou Dieu aime ceux qui s’aiment ? En ce jour de St-Valentin, la réponse est difficile à trouver. Ce culte de partage et de jeunesse apporta beaucoup de joie, d’émotion mais bien sûr d’amour. Chanter, danser, assister au sketch même depuis les coulisses, m’a fait beaucoup de bien. C’était bientôt les vacances et j’avais encore besoin d’un peu de courage pour tenir jusqu’au bout. Mais Dieu m’a donné force et ténacité pour finir la semaine. Jouer de l’alto pour accompagner le chant « Abrite-moi » m’a donné des frissons, tellement c’était beau, tellement c’était vivant. Je chante encore le chant aujourd’hui et je crois que je le chanterais encore longtemps. Je suis ravie de faire partie de ce groupe de jeunes, uni, où le partage est toujours au rendez-vous. Et j’ai hâte d’aller semer la parole dans d’autres paroisses.

Eglise protestante Unie de France logo     Fédération Protestante de France     les parcours alpha     defap service protestant de mission     fédération entraide protestante

Notre communauté, communion luthérienne et réformée est présente dans le sud de l'Essonne. Les paroissiens de l’Eglise Protestante Unie viennent de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Eglise Protestante Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Draveil, Vigneux-sur-Seine, Ris-Orangis, Morangis, Eglise Protestante Arpajon, Egly, Montlhéry, Ballainvilliers, Linas, La-Ville-du-Bois, Marcoussis, Marolles-en-Hurepoix, Eglise Protestante Evry, Corbeil-Essonnes, Grigny, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Eglise Protestante Massy, Palaiseau, Longjumeau, Orsay, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Savigny-le-Temple, Combs-La-Ville, Quincy-sous-Sénart, Melun etc ...