La Journée Mondiale de Prière (JMP) des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 180 pays participent à cette journée de prière.

Une fois par an, nous prions AVEC et non pour les habitants d’un pays. Les chrétiennes du SURINAME invitent le monde à prier avec elles vendredi 2 mars 2018. Elles s’appuient  sur le  texte de la création de Genèse  1, 1 à 31 « Voilà c’était bon ». L’une des célébrations dans le département 91 -Essonne aura lieu vendredi le 2 mars 2018 à 20 h à l’église évangélique libre, 213, route de Fleury, 91170 Viry-Chatillon.

Les déléguées des  10 régions de JMP- France  sont réunies  du  21 au 22 octobre 2017 à Lourdes pour échanger sur ce thème de la création, préparer la célébration et organiser l’assemblée générale. Il en résulte de la rencontre nationale  entre autres des résolutions résumées en 10 commandements* :

Respectons la création

Quelques recettes

Changeons notre regard

Utilisons des produits naturels : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, amidon

Prenons conscience de ce qui détruit

Du savon à base de plantes

Eduquons et partageons

Du savon noir pour traiter les rosiers

Sortons de cet esprit du « toujours plus »

Prenons un panier pour faire les courses

Assumons notre rôle de citoyenneté