Cet écho regroupe ceux de novembre, décembre 2014 et celui de janvier 2015.

Pour comprendre la signature de la convention entre le CP EPUVO (association cultuelle) et l’ACCPLB (association culturelle centre protestant La Balise, il faut un petit rappel.

Comme dans la majorité des Églises Protestantes Unies, pour faire simple, les régions concèdent la gestion de leurs bâtiments aux CP. Et les CP, suivant les églises locales et leur histoire, concèdent à leur tour la gestion des bâtiments qu’il a en charge, à l’association culturelle, si elle existe.

Dans le passé, le CP ERVO, ayant en son sein une association culturelle communément appelée « Association Balise », lui avait concédé à son tour la gestion de nos bâtiments. Et depuis plus de quatre ans, l’association Balise ne parvenait plus à faire face à l’entretien de nos locaux. Le CP assurant l’entretien, il est devenu normal qu’il prenne cette gestion en direct. C’est ainsi que le 20 novembre 2014, une nouvelle convention de mise à disposition de nos locaux a été signée entre le représentant de l’ACCPLB et l’EPUVO.

Depuis l’annonce du départ de l’Église laotienne, un certain flottement a été observé dans l’élaboration et le prêt des salles. Le CP a confirmé à nouveau que cette intendance, revenait à Michel TAUZIA. Il le réitérera dans les deux CP suivant (décembre et janvier).

Ensuite le CP met en place le système d’accueil des nouveaux arrivants après le culte. Un Conseiller presbytéral se tient à leur disposition pour information, et si nécessaire, procéder aux inscriptions : Fiche de Renseignement Familial et Fiche d’Adhésion pour devenir membre de l’association cultuelle et prendre ainsi valablement part aux AG.

Puis, pour que tous les membres vérifient si leur nom figure sur la liste des membres, il a décidé que cette liste soit affichée au plus tard au mois de janvier 2015. Il reviendra sur ce point lors des CP de décembre et janvier.

Constatant la charge de responsabilité de notre Webmaster, il a sollicité les membres compétents à renforcer l’équipe. Deux autres personnes ont été pressenties. Toutefois, si parmi les membres de notre communauté, il y avait un informaticien, il pourrait se rapprocher de Tefy.

Un travail de mise à jour de notre site internet s’impose et devient urgent et nécessaire.

Comme cela a été pointé à chaque CP et presque tous les dimanches, la situation de nos finances est fragile, et même en deçà de nos obligations.

L’Eglise Coréenne de Paris a informé le CP du départ du pasteur SINN SOB et de sa famille du pavillon mis en location.

Ce dernier reste toujours à leur disposition et assure toujours les dépenses courantes y afférentes.
Depuis bientôt quatre ans, le CP se réunit un samedi entier du mois de janvier. D’abord pour approfondir les sujets importants qui sont survolés au courant de l’année finissante. Cette année, elle a innové en consacrant toute la matinée à l’étude d’un sujet préalablement choisi. Cette année c’était : « Naissance et renaissance de la foi ». Ce moment permet à ses membres de se ressourcer spirituellement, afin de mieux se consacrer aux questions matérielles qui prennent beaucoup plus de place dans le travail du CP.

Le CP a recommandé la réunion de la commission des travaux pour faire avancer le dossier de demande de subvention à la région, eu égard aux travaux en perspectives.

Sadrack Mbei