L’Assemblée générale ordinaire du 15 mars 2015 vient de se terminer : il convient de remarquer que le nombre de participants est sensiblement identique à celui de l’an dernier.
Il est dommage que beaucoup de nos membres négligent ce moment important de la vie de nos églises locales alors que l’AG est l’occasion instituée pour que les membres de la communauté ecclésiale s’expriment, donnent des idées nouvelles, obtiennent des explications sur le fonctionnement de notre Église, en un mot, échangent sur les orientations proposées par le Conseil presbytéral en fonction des besoins ressentis ou perçus par ses membres.

Merci à tous ceux qui ont consacré cette matinée à l’AG.

Le rapport moral du Président du CP a fait ressortir combien notre Église est vivante tant par les présences au culte que par le dynamisme des différentes activités.

Le rapport moral du Pasteur a souligné combien Dieu manifeste sa bonté et sa fidélité envers notre Église par le désir de chaque membre d’affermir et de développer sa foi. Le thème retenu « Être témoin » a permis à notre communauté de rayonner et de croître dans le domaine du partage de la Parole.

L’examen détaillé des diverses activités a permis de faire ressortir quelques problèmes d’organisation qui feront l’objet de  réflexion lors des prochains CP. Que tous ceux qui donnent de leur temps et de leur bonne volonté soient remerciés ici pour leur action et leur efficacité. Le fonctionnement de certaines activités peut encore être amélioré et ce sera la tâche du CP pour l’année qui vient.

Le rapport financier a montré que l’effort demandé en 2014 a porté ses fruits. Le rêve exposé par notre trésorier pour une gestion facile de notre église locale, ne semble pas inaccessible afin d’atteindre notre cible. Mais il demande que notre effort financier ne soit pas relâché. Le Quitus sur la gestion 2014 a été accordé à l’unanimité et le vote du budget prévisionnel 2015 a été également voté à l’unanimité.

L’AG a ensuite été déclarée close après le chant d’un dernier cantique suivi de la bénédiction de la pasteure.

Paul Germa