Comme à chaque CP, nous commençons en général par une méditation faite par un conseiller et suivie d’une prière. Depuis le mois d’avril 2015, nos méditations sont centrées sur le rôle du CP dans une église locale et la place des conseillers dans ce ministère collégial. Lors de ce CP, le thème de méditation portait sur : Le Conseil Presbytéral et la Prière. Elle est à tout chrétien, ce que l’eau est à une plante.

D’abord, dans le souci de ne pas se couper de la communauté, le CP a réfléchi sur sa façon de communiquer avec les membres de l’EPUVO. Elle pense que sa communication avec l’ensemble de la communauté n’est pas à la hauteur des attentes. Ainsi, pour être en synergie avec la communauté, il met en place :

-          La Boîte à Idées
-          Organiser  des CP ouverts
-          Proposer des annonces bien fournies mais succinctes sur le travail qu’il fait, pendant les cultes
-          Retravailler le projet de la Vie de notre église locale

Ensuite, le CP s’est penché sur la préparation de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Les tâches ont été reparties entre certains. Une projection des documents permettra à l’assemblée de se ré-imprégner  des éléments de l’information nécessaire à la compréhension et à nourrir les échanges.

Puis le projet d’Évelyne ANCEL de faire venir une troupe théâtrale lors de la prochaine fête de printemps a été validé. Le thème qui le sous-tend également : L’Accueil de l’Étranger à partir de la bible a eu l’adhésion unanime des membres présents di CP.

Michel a donné des informations le rideau métallique de la porte d’entrée. Il faut le changer. Et plusieurs devis ont été établis. Le mieux disant et faisant, a été retenu.

Enfin, comme lors de chaque séance, le point a été fait sur le KT, le Café-Parents, ERVO VOICES, L’accompagnement à la Scolarité.

Pour le KT, il est ressorti que les récents évènements ont beaucoup marqué les esprits des enfants. Un passage biblique pour mieux cheminer dans leur foi a été choisi : Proverbes 3 « La confiance en DIEU »

Le Café-Parents, en l’absence de la pasteure, une maman animé la séance. L’initiative a été appréciée par tous les participants. Elle a permis de comprendre les difficultés rencontrées par les familles.  Cette initiative sera maintenue.

ERVO VOICES, annonce le mariage d’un membre. Le mariage sera célébré à Perpignan. Et la chorale accompagnera et assistera ce membre lors de cette cérémonie. Elle a sollicité l’aide de l’église, que le CP a consenti, au regard de l’apport de la chorale.

Le CP rappelle que sauf moment exceptionnel, l’accompagnement à la scolarité ne doit pas se dérouler dans le temple. Le hall et les autres salles annexes sont à sa disposition.

L’idée d’éditer des cartes de visites pour la pasteure est acceptée.

Le travail du CP s’est terminé par la mise à jour du Planning accueil et Culte.

Le prochain CP aura lieu le 10 décembre 2015 à 20h00.