A l’occasion de la méditation libre lors de la séance des études Bibliques à Ste Geneviève des Bois.

Je loue l’Eternel qui vit dans l’immensité du ciel. Jésus vit près de lui et près de nous ; il est si proche que j’espère sentir la chaleur de sa main dans la mienne.

Quand le soir arrive, je suis plein de reconnaissance pour ce que Dieu m’a donné à vivre, même quand ça n’a pas été facile. Dans ma fatigue, je veux trouver la force de dire et de chanter ce qu’il a fait pour moi. J’espère en lui parce que je sais qu’il emploie toute sa puissance pour faire du bien aux hommes. C’est son oeuvre aujourd’hui et c’est sa gloire. Gloire à son Nom !

 

Jusqu’au soir, il a mené tant de combats à mes côtés. Il m’a offert sa lumière quand j’avais des pensées sombres et sa tendresse quand mon coeur devenait dur. Il me soutient tant dans mes luttes que j’ai envie qu’il soit vainqueur, j’ai ce désir qu’il soit roi dans mon coeur. Mon souhait, c’est que son oreille entende que je me confie en lui et que ma pensée aille vers lui comme un oiseau vif et léger. Quand je suis plein de joie, je peux imaginer qu’il caresse mon esprit, tendrement. Mais il est plein de vigueur quand il est mon souffle nouveau dans la peine et dans chaque engagement.

Célébrons toujours sa gloire parce que l’image de son Royaume s’est avancée à la porte de notre coeur, nous remplissant d’espoir et de paix. Cette nuit, il veillera sur nos rêves, il couvrira les hommes de son aile. Nous reposerons dans ses bras de père et par ses paroles de bonté et de sagesse il visitera nos pensées.

Quand je me lève le matin, j’ai envie de louer le Seigneur. J’imagine tout ce qu’il va semer sur mon chemin. Je trouverai devant moi des hommes pour lesquels j’aurai de bonnes paroles et des gestes d’amour. J’espère aussi de toute ma force qu’il viendra lutter en moi quand j’aurai une pensée injuste ou indifférente, qu’il ouvrira mes yeux sur les besoins de mes frères.

Que chacun rende grâce à Dieu pour sa promesse vivante et sa présence. Que l’on chante avec joie le nom du seigneur Jésus. Que tous les fidèles disent que l’Eternel nous garde unis dans son chant d’amour, au long des jours.
Alléluia, que son règne vienne !

SL

Eglise protestante Unie de France logo     Fédération Protestante de France     les parcours alpha     defap service protestant de mission     fédération entraide protestante

Notre communauté, communion luthérienne et réformée est présente dans le sud de l'Essonne. Les paroissiens de l’Eglise Protestante Unie viennent de Sainte-Geneviève-des-Bois, Morsang-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Eglise Protestante Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Draveil, Vigneux-sur-Seine, Ris-Orangis, Morangis, Eglise Protestante Arpajon, Egly, Montlhéry, Ballainvilliers, Linas, La-Ville-du-Bois, Marcoussis, Marolles-en-Hurepoix, Eglise Protestante Evry, Corbeil-Essonnes, Grigny, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Eglise Protestante Massy, Palaiseau, Longjumeau, Orsay, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Savigny-le-Temple, Combs-La-Ville, Quincy-sous-Sénart, Melun etc ...